Nettoyage et l’entretien des implants dentaires - Centre dentaire Saint-Herblain

nettoyage implant dentaire saint-herblainVotre dentiste à Saint-Herblain vous a posé des implants dentaires. Il vous appartient maintenant d’en prendre soin afin de les conserver le plus longtemps possible.

L’objectif est d’éliminer la plaque dentaire et les bactéries qu’elles contiennent. Celle-ci peuvent être responsables d’une affection appelée péri-implantite. La péri-implantite est l’atteinte de l’os entourant l’implant. Elle aboutit à terme à la perte de l’implant.

Le nettoyage:

Il faut savoir qu’un simple brossage ne suffit pas à l'entretien des implants dentaires. Il existe des accessoires qui vont compléter efficacement ce brossage:

Les espaces entre les dents portées par les implants doivent être nettoyés tous les jours

• soit à l’aide de fil dentaire,
  • soit à l’aide de brossettes interdentaires,
  • soit à l’aide de fil spécial implants en mousse souple. Leur extrémité rigide permet une insertion facile entre les dents.

Les débris de nourriture doivent être éliminés à l’aide d’un hydropulseur.

Le brossage doit être minutieux, être effectué 2 fois par jour et durer au moins 2 mn. La brosse doit être adaptée (petite tête, souple). Il peut se faire au moyen d’une brosse à dents électrique.

Pour les implants supportant une prothèse amovible, les implants sont nettoyés soigneusement puis la prothèse est nettoyée séparément.

Votre dentiste au centre dentaire à Saint-Herblain vous indiquera quels sont les accessoires qui conviennent le mieux à la forme de vos implants et des espaces interdentaires.

Les visites de contrôle:

Les visites que votre dentiste à Lille Wazemmes vous propose après la pose des implants sont absolument indispensables à leur entretien.

Elles permettront de vérifier l'efficacité de votre hygiène dentaire et de repérer l’existence d’un processus infectieux qui pourrait mettre en danger vos implants. Les premiers stades passant inaperçus, si une inflammation débutait, votre dentiste à Saint-Herblain pourrait prendre les mesures qui s’imposent pour l’enrayer à temps.

Elles sont l’occasion d’un nettoyage approfondi que seul votre dentiste peut assurer.

Les implants ont un taux de réussite de 95%. Cette réussite est directement liée à leur l’entretien. Une hygiène efficace et des visites de contrôle régulières chez votre dentiste en sont les éléments incontournables.